

Stress, sommeil, relâchement musculaire Grâce à son anion organique Pyrrolidone Carboxylate, le Magnésium...
Contenance :
60 gélules végétale
Contenance : 60 gélules
Description : Le Zinc est un oligo-élément, après le fer, le plus présent dans notre organisme. On le trouve majoritairement dans les muscles (60 à 65%), les os (20%), le foie et la peau. Principalement acheté par les consommateurs pour le système immunitaire, en période de pandémie, associé avec la...
Lire la suiteLe Zinc est un oligo-élément, après le fer, le plus présent dans notre organisme. On le trouve majoritairement dans les muscles (60 à 65%), les os (20%), le foie et la peau. Principalement acheté par les consommateurs pour le système immunitaire, en période de pandémie, associé avec la vitamine D3, le Zinc a de nombreuses propriétés.
- Le zinc agit principalement comme cofacteur enzymatique, dans plus de 300 réactions biochimiques vitales, pour celles connues, ce qui est considérable. A ce titre, le Zinc possède (à dose physiologique) un effet antioxydant "indirect" en activant la superoxyde dismutase connue aussi sous le nom de SOD.
- Le Zinc est indispensable à la croissance des cellules, au système immunitaire, à la synthèse des hormones thyroïdiennes (et active la conversion de la forme T4 en T3), à la reproduction, à la cicatrisation, au métabolisme osseux, et aux fonctions neurologiques.
- Il participe activement à l'expression génique et à la synthèse des protéines.
- Le Zinc est présent dans le cerveau, notamment dans l'hippocampe, le néocortex, et l'amygdale, particulièrement riche en Zinc.
- On retrouve également du Zinc dans les vésicules synaptiques afin de moduler la réponse post-synaptique en agissant sur les récepteurs NMDA et sur les récepteurs GABAergiques.
Néanmoins, toute modification de l'homéostasie du Zinc peut altérer la croissance et la survie cellulaire. Ainsi, sa toxicité potentielle implique que sa concentration intracellulaire soit finement régulée, notamment par des transporteurs membranaires. A dose physiologique, le Zinc participerait à la neuroprotection alors que pour des concentrations élevées, il deviendrait neurotoxique.
Un déséquilibre de l'homéostasie du Zinc aurait donc des implications complexes sur de nombreuses pathologies neurodégénératives, comme la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique (SLA ou maladie de Charcot), mais également sur la dépression et la schizophrénie. La supplémentation en Zinc justifiée réduirait l'état dépressif et améliorerait l'efficacité des antidépresseurs.
Le Zinc joue un rôle central dans la régulation des défenses immunitaires. En effet, il agit comme cofacteur de la thymuline, une hormone thymique (thymus) impliquée dans la maturation et le fonctionnement des lymphocytes T. Par ailleurs, un déficit en Zinc altère la production et l'action des cellules immunitaires circulantes comme les lymphocytes NK, B et T ainsi que les neutrophiles.
Ces processus démontrent de facto l'importance du statut du Zinc dans l'optimisation du système immunitaire. L'utilisation du Zinc serait efficace dans la prévention du rhume et du système respiratoire chez les personnes âgées de plus de 65 ans et réduirait aussi l'immunodépression des personnes infectées par le VIH. De plus, le Zinc en étant un oligo-élément important de la maturation intestinale renforce inéluctablement son rôle dans l'immunité.
Puisque le zinc a un rôle important dans la synthèse, le stockage, et la sécrétion de l'insuline, une diminution de la zincémie affecte la production et la libération de l'insuline ainsi que la sensibilité à l'insuline; un problème de base dans les différents types de diabètes. Un taux de Zinc bas serait négativement corrélé au contrôle de la glycémie. Selon plusieurs méta-analyses récentes, un apport en Zinc participerait à la gestion des hyperglycémies diabétiques, en réduisant la glycémie et le taux d'hémoglobine glyquée.
Certains troubles de la fertilité pourraient s'expliquer par des déficits en zinc. En effet un manque de zinc chez l'homme diminuerait la spermatogénèse, tout en réduisant la production de testostérone et chez la femme, réduirait la production de leptine, une hormone adipocytaire, limitant la stimulation ovarienne. Par ailleurs, l'anorexie mentale, très souvent associée à une aménorrhée secondaire, semblerait également présenter une diminution de la zincémie.
Le Zinc semblerait lutter contre l'acné en diminuant la production de sébum. Les déficits en zinc retrouvés chez les enfants autistes mais également chez les enfants hyperactifs sembleraient être associés au dysfonctionnement de la delta 6 désaturase. Ainsi la surveillance des apports alimentaires en Zinc au cours de l'enfance devrait faire partie intégrante de la prévention de ces neuroptahologies
Il est dosé de manière optimale à 15mg par gélule et il est associé à ces cofacteurs pour une meilleure assimilation, soit la vitamine B6 et la vitamine E. SFB est un laboratoire spécialisé dans la nutrithérapie depuis 1980.
pour 1 gélule de Zinc SFB :
Gluconate de Zinc, Tunique végétale , Cellulose cristalline, Maltodextrine, Acétate de Tocophérol, Magnésium stéarate, silice colloïdale, Vitamine B6, Zinc (144% des VNR*), Vitamine E (29% des VNR*), Vitamine B6 (142% des VNR*)
(* Valeurs Nutritionnelles Recommandées)
1 gélule par jour
ProstaSérucA est un complément alimentaire destiné à l'homme concernant le bien-être de la...
Contenance :
60 gélules végétales
Le vieillissement et l'apparition de problèmes associés à l'âge est en partie due à une usure génétique,...
Contenance :
60 gélules végétales
Flexibilité & mobilité - Fatigue, jambes lourdes - Peau, cheveux et ongles Le silicium organique vitasil...
Contenance :
500ml
Voici la nouvelle Vitamine D3 d'Orthonat, dosée à 2000 UI par goutte, elle est 100% naturelle,...
Contenance :
750 gouttes 2000 UI
A quoi sert le Dictyolone 500 de Texinfine ? Dictyolone 500 rétablit et...
Contenance :
45 comprimés
Ail + olivier + aubépine de bional contribuent à la bonne circulation. La vitamine E contribue à protéger...
Contenance :
200 capsules