Pesticides, polluants, métaux lourds dans l’organisme

Publié le 1/08/2016 -

Fruits légumes pesticides

Comme beaucoup de Français, j’ai regardé Cash Investigation sur France 2 par Elise Lucet le Mardi 2 Février 2016.

Si vous ne l’avez pas fait, je vous encourage à visionner l’émission en replay ou sur le web.

Je tiens à féliciter le travail colossal entrepris par son équipe sur plusieurs mois pour essayer de faire avancer les choses et porter à notre connaissance quelques évidences.

C’est en regardant ce reportage que je me suis dis qu’il fallait à mon niveau que je fasse quelque chose…

En tant que Naturopathe, Kinésiologue et distributeur de compléments alimentaires, la seule chose que je pouvais faire était de vous communiquer la meilleure façon pour moi d’éliminer le plus de polluants que nous avons dans l’organisme.

Savoir prendre du recul sur la communicaton

Une communication est toujours dirigée vers un objectif et manque d’impartialité.

D’un côté les fabricants de Pesticides, de polluants dans les matériaux que nous utilisons, jusqu’à toutes les substances chimiques dans l’alimentation et de l’autre ceux qui veulent prouver par A + B, que l’unique solution reste le tout Bio…

L’unique vérité, qui est un fait ! nous sommes remplis de substances nocives dans le corps.

Elise Lucet et son équipe ont publié une carte des pesticides en France, que vous pouvez consulter en cliquant sur l’image, cliquez sur votre département et vous trouverez votre liste…

J’ai lu attentivement les commentaires sur le site de Cash Investigation et certains disent que les informations données manquent de précisions pour être crédibles comme la technique d’épandage, la superficie etc…

Son équipe a eu tellement de difficultés à obtenir des informations veritables par les pouvoirs publics, que la carte rend compte des tonnes de pesticides vendues par département…

Bref… Une évidence incontestable est reconnue depuis longtemps : 

Nous sommes bourrés d’agents chimiques, pesticides et polluants en tout genre dans notre organisme qu’il ne sait éliminer seul.

A quoi ressemble notre corps avec toutes ses substances polluantes ?

  • Pesticides classés dangereux, cancérogènes
  • Polluants
  • Produits chimiques dans l’alimentation (colorants, excipients, conservateurs…)
  • Métaux lourds (Plomb, Cadmium, Mercure, Nickel, Cobalt, Etain…)

Et encore je ne parle pas de la pollution aux particules dans l’air, de la pollution électro-magnétique (TV, Porables, Wifi)…

Je ne suis pas là pour dresser la liste des maladies et problèmes de santé pouvant découler de cette imprégnation car elle serait trop longue.

En premier lieu l’imprégnation dans les tissus et les organes peut provoquer de graves maladies, problèmes de fertilité, perturbations hormonales…

Il existe aussi le problème de communication entre les cellules.

Chaque cellule communique par électromagnétisme, pour que ces ondes puissent passer correctement et que les cellules puissent agir en fonction des messages, il faut qu’elles soient dans un environnement sain.

Or aujourd’hui les dernières analyses mondiales montrent qu’on retrouve tout confondu plus de 200 substances étrangères dans le corps de chaque Homme dont 120 en commun, que vous habitiez en Europe, en Asie ou en Afrique.

Autant vous dire que nos cellules baignent dans un vrai marécage, diminuant ainsi leur capacité à communiquer entre elles.

De plus, nos cellules ont du mal à s’adapter à la quantité d’ondes électromagnétiques qu’elles reçoivent de l’extérieur (ondes, wifi, portable…)

Résultat, par protection et par stress, les cellules changent la polarité de leur membrane pour se protéger.

La polarité de la membrane est “négative” à l’intérieur et chargée “positive” à l’extérieur.

Une fois la dépolarisation opérée, plus rien ne rentre dans la cellule pour protéger le noyau et plus rien ne sort également (toxines, déchets…) et c’est là que les ennuis commencent…

Comment se dépolluer au mieux ?

Il existe plusieurs moyens et plantes pouvant aider à cela :

  • La chlorella, qui par chélation va fixer les métaux lourds. La partie qui fixe les métaux lourds n’est pas assimilable par l’organisme et se retrouve rejetée avec les selles contenant les métaux lourds indésirables. Elle est très utilisée pour éliminer l’excès de plomb
  • L’Herbe de blé, d’orge…
  • La zéolite avec la gamme Panacéo
  • Les acides aminés comme la L-Méthionine, la L-Taurine et L-Cystine sont également efficaces pour les métaux lourds.

La cure Marine Vitalité et les élixirs minéraux Ansil

La cure marine est un protocole en 2 phases qui va vous permettre d’éliminer et de vous vitaliser, son objectif est de rééquilibrer le plasma extra-cellulaire puis le liquide intra-cellulaire en phase II, permettant ainsi l’élimination des toxines et polluants.

Elle est à base de produits de mer comme le plasma hypertonique et hyper Mag pour éliminer et du plasma isotonique et du sérum océanique en phase II

La cure marine sur la boutique Nature & Forme.

Associée à la prise de deux élixirs minéraux :

  1. La baryte : Détoxification chimique de l’organisme
  2. La Zéolite : Allié très important pour la détoxification des métaux lourds, radio-protecteur cutané, équilibre les paramètres bio-électroniques, protection contre les pollutions électromagnétiques.

J’ai fait cette cure, il y a deux ans et j’ai été surpris de la couleur et de la mixture de mes urines au matin pendant la 1ère phase qui dure 10 jours.

J’ai surtout énormément gagné en vitalité et dynamisme après cette phase.

Même si la mise en place du protocole peut paraître contraignante car il y a plusieurs prises par jour, il en vaut vraiment la peine.

Pourquoi le Ferzym et l’Hepadium dans le protocole ?

Le ferzym flore bio est un pré et probiotique vous permettant d’améliorer votre flore intestinale et facilitant l’assimilation et l’absorption des oligo-éléments pendant la phase de rechargement.

L’Hépadium permet d’éliminer les toxines restées dans le foie et d’aller jusqu’au bout de la détox.

Les élixirs minéraux de Baryte et Zéolite ANSIL:

Les élixirs se prennent en même temps que la cure vitalité marine mais l’un après l’autre en commençant par le Baryte.

  • Commencez par 4 à 5 gouttes de Baryte par jour à 18h (heure à laquelle l’organisme est le plus réceptif)
  • Après quelques jours augmentez progressivement le nombre de gouttes pour aller à 10 gouttes puis 15 jusquà 30 gouttes par jour. Certains d’entre vous resterons peut-être à 10 ou 20 gouttes par jour en fonction de votre sensibilité.
  • Prenez le tous les jours sauf le Dimanche, jusquà la fin du flacon de Baryte.
  • Ensuite vous faites le même protocole avec la Zéolite.

Si pour des raisons financières, vous ne pouvez vous permettre ce protocole, prenez au moins les 2 élixirs + 1 boite de chlorella…

Si vous avez besoin de plus de renseignements, vous pouvez me joindre au 04 68 21 10 10

Cordialement
Lionel GIMENEZ