Harpagophytum_bio_40_comprimés_Bioidéal
  • Harpagophytum_bio_40_comprimés_Bioidéal
Produit AB
Produit AB
nf7094

Harpagophytum Bio 40 comprimés Bioidéal

dos-cou-genoux Essence Pure
Voir tous les avis

Ajouter à ma liste d'envies favorite_border

Vous devez être connecté à votre compte client
15,90 €
En stock

Contenance : 40 comprimés

Description : Les articulations ... un espace de notre corps qui pour beaucoup d'entre nous se transforme en espace de douleurs, d'inconforts voire de souffrance. Et notre alimentation ainsi que notre sédentarité en sont les causes principales. Trop copieux, trop raffiné et avec un grand déséquilibre...

Lire la suite
Produits de
qualité
Livraison en 48h
à partir de 3,90€
Expédition
rapide
Paiement
sécurisé

Une question ?

Un de nos conseillers
vous répond et vous
guide au :
04 68 21 10 10

Description

Les articulations ... un espace de notre corps qui pour beaucoup d'entre nous se transforme en espace de douleurs, d'inconforts voire de souffrance. Et notre alimentation ainsi que notre sédentarité en sont les causes principales.

Trop copieux, trop raffiné et avec un grand déséquilibre acido-basique. Ce qui amène à l'endommagement et à la destruction des cartilages. Il existe de nombreux compléments alimentaires pouvant contribuer au confort articulaire comme la boswellia, la glucosamine, chondroïtine, le MSM, l'acide hyaluronique ou le collagène, ainsi que l'harpagophytum.

Comment nos articulations dégénèrent ?

Le cartilage fonctionne comme une éponge et permet d'amortir et de répartir les chocs, la pression dans les articulations. Il est composé de cellules appelées chondrocytes, qui sont dans un milieu extracellulaire composé de fibre de collagène et de polysaccharides qui retiennent l'eau et permettent la lubrification.

L'acidification accélère la destruction des chondrocytes et comme le cartilage n'est quasiment pas innervé et cicatrise difficilement, nous avons constater que quand quelques chondrocytes dégénèrent, ils envoient un message aux cellules voisines et elles se mettent à dégénérer ensemble avec le temps. La première des choses à faire et de rétablir un équilibre acido-basique par l'alimentation et en vous aidant de compléments alimentaires alcalinisant si nécessaire.

Nous vous conseillons également de prendre un complément alimentaire à base de glucosamine et chondroïtine pour diminuer, voire stopper la dégénérescence du cartilage. Vos ennemis N°1 sont le sucre (surtout le saccharose), le lactose (fromage, yaourt, beurre, crème, lait) et le gluten (pain, pâtes, farines)

Les bienfaits de l'harpagophytum bio

L'harpagophytum est une plante Africaine et que les sorciers africains utilisaient pour les problèmes articulaires. Au début des années 1900, c'est un fermier allemand qui vivait en Afrique du Sud qui ramena le premier cette plante en Europe. Elle est essentiellement présente en Namibie et au Bostwana. Son autre appellation est la "Griffe du diable" par le fait que ces fruits s'accrochent au pelage et aux sabots des animaux.

Cette plante, dans son réseau de racines, a des racines secondaires qui sont riches en principes actifs comme l'harpagoside. De nombreuses études ont montré les bénéfices de l'harpagophytum pour améliorer la mobilité des articulations.

Comment prendre l'harpagophytum.

On peut utiliser l'harpagophytum en tisane : 1 cuillère à soupe dans 1/2 litre d'eau froide, à porter à ébullition, laissez bouillir 5 minutes, infusez 10 minutes, puis filtrez. Une autre solution plus simple consiste à prendre des gélules ou des comprimés. Bioidéal vous propose son harpagophytum Bio dosé à 330mg par comprimés, à prendre 2 comprimés par jour et plus si nécessaire en cas de crise.

Contre-indications de l'harpagophytum

Les rares effets indésirables de cette plante peuvent être un trouble gastro-intestinal léger qui ne dure pas. Évitez de prendre cette plante si vous avez un ulcère gastrique ou si vous prenez des médicaments pour traiter les troubles cardiaques ou pour réguler la tension artérielle. Mieux vaut demander l'avis d'un médecin si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou en cas de calcules biliaires.

Composition

Composition pour 2 comprimés

Extrait d’Harpagophytum 660 mg

Autres ingrédients : support (gomme d’acacia*), anti-agglomérant (carbonate de magnésium et huile de tournesol*).

*issus de l’agriculture biologique.

Allergènes : Aucun.

L’emploi est déconseillé en cas d’ulcère gastrique ou duodénal ou de calculs biliaires.

Utilisation

Prendre 2 comprimés par jour

Vos Avis sur Harpagophytum Bio 40 comprimés Bioidéal