- Rupture de stock

Contenance : 60 gélules
Description : La gestion et régulation du sucre n'est pas chose évidente. Le sucre est à la fois source de bonheur, une récompense, ou permet de nous détendre face au stress, au manque ou au vide. Pourquoi gérer le sucre ? Le sucre a fait un bon de plus de 400% dans notre vie quotidienne par rapport aux...
Lire la suiteLa gestion et régulation du sucre n'est pas chose évidente. Le sucre est à la fois source de bonheur, une récompense, ou permet de nous détendre face au stress, au manque ou au vide.
Le sucre a fait un bon de plus de 400% dans notre vie quotidienne par rapport aux années 1980. C'est un problème qui est en pleine expansion, on assiste à un véritable fléau de civilisation, directement corrélé au mode de vie à l'occidentale : abondance alimentaire, excès de glucides, sédentarité excessive. Environ 442 millions de personnes sont touchées dans le monde par le diabète.
Un taux de sucre dans le sang trop élevé. Plusieurs raisons peuvent en être à l'origine :
- Soit une déficience génétique du pancréas qui ne fabrique pas au pas assez d'insuline (on parle alors de diabète de type 1),
- Soit un mauvais métabolisme du glucose et une résistance à l'insuline (on parle alors de diabète de type 2).
Le type 1 est souvent découvert à la naissance et la personne doit faire des injections d'insuline tous les jours pour pouvoir vivre. Ce diabète est exclusivement pris en charge par la médecine et vous ne pouvez pas prendre de compléments alimentaires pour contribuer à celui-ci.
Le type 2, lui peut-être réguler, diminuer ou stabiliser avec des produits naturels. On le découvre souvent trop tard, il s'est déjà mis en place insidieusement depuis plusieurs années, notamment avec l'insulino-résistance, que l'on verra ensuite.
Les effets du sucre sur la santé sont fortement importants et impliquent de nombreux dérèglements :
- Atteintes oculaires, rénales, vasculaires, fatigue, fourmillement dans les membres et augmentation des maladies neurologiques. Sur le plan médical, le traitement classique est le changement de mesures diététiques, la reprise d'activité sportive d'environ 2h30 par semaine et la prise d'un médicament faisant baisser le sucre.
La consommation d'un aliment contenant du sucre fait augmenter le taux de glucose dans le sang. Selon le principe d'homéostasie dans le corps ou simplement le principe d'équilibre, le corps cherche à remettre les choses en ordre. Alors le pancréas sécrète une hormone, l'insuline, pour ramener le taux de glucose au plus proche de sa norme d'équilibre (environ 1g/litre).
L'action de l'insuline est donc de favoriser l'entrée du glucose dans les cellules, afin que celles-ci puissent fabriquer de l'énergie (ATP, adénosine triphosphate), l'énergie musculaire, sauf qui si on ne se dépense pas assez physiquement, le taux augmente. L'insuline est comme une clé qui ouvre la porte d'une cellule pour que le sucre puisse y entre, sans elle, pas de glucose dans les cellules et le sucre reste dans le sang.
Les cellules ne peuvent alors pas fabriquer d'ATP, le carburant énergétique du corps, et tout le métabolisme est en panne. L'insuline est donc indispensable au fonctionnement normal du corps. Lorsqu'il y a trop de sucre dans le sang, le corps va se débrouiller pour l'évacuer d'une autre manière, par les urines, en le diluant dans le sang ce qui donne une sensation de soif accrue, ou en le convertissant en graisses et donne le surpoids.
J'ai découvert ce terme il y a quelques années quand moi-même j'ai voulu stopper le sucre et que j'ai vu à quel point c'était difficile pour moi, je tenais seulement 3, 4 jours et puis je craquais... C'est une consommation excessive de glucides et qui entraîne le pancréas à fabriquer énormément d'insuline. Cette stimulation répétée contribue à le fatiguer, et il produit de l'insuline de moins bonne qualité.
Les portes cellulaires sont donc moins bien ouvertes, et ont tendance à moins laisser entrer les sucres qui vont donc rester dans le sang. La fatigue pancréatique est toujours liée à la qualité des glucides ingérés : plus la consommation de sucres à index glycémique est élevée, plus le pancréas doit fabriquer d'insuline pour les métaboliser et plus on est susceptible de faire de l'insulino-résistance. Il ne s'agit pas d'ailleurs d'une vraie faim, mais d'une compensation qui nous donne envie de remanger du sucre et finalement à fabriquer de la graisse viscérale. Pour perdre donc du poids, il faut que l'insuline soit basse.
L'Epine-Vinette ou Berberis vulgaris est un arbuste épineux qui pousse dans les sous-bois et dans les haies Elle se reconnaît à ses épines, ses feuilles dentelées ovales groupées autour des épines, ses fleurs jaunes et ses jolies baies rouges allongées au goût acidulé.
C'est sainte-Hildegarde, qui s'intéressa en première aux qualités du Berberis pour la santé. C'est elle qui mit à l'honneur la capacité de cette plante à aider les foies paresseux, la mauvaise digestion. Elle est riche en alcaloïde amers comme la Berbérine responsable de la couleur jaune de l'écorce.
Aujourd'hui les indications de la plante se sont étendues et on la conseille également pour les douleurs menstruelles et la circulation.
Les études récentes ont montré son action positive sur le taux de sucre dans le sang.
Phytofrance / Euro Santé Diffusion on associé à la berberis du picolinate de chrome.
Le chrome contribue à réguler le taux de sucre dans le sang et diminue les envies de grignoter.
Nous avons chacun nos moments de sucre, pour certains c'est en fin d'après-midi si l'ennui se fait sentir, pour d'autres c'est plutôt le soir en fin de soirée, d'autres se lèvent même la nuit pour prendre du sucre.
Donc l'idéal est de répartir les gélules en fonction de ces moments clefs.
Par exemple si vous craquez en fin d'après midi, je vous conseille 2 gélules le matin et 2 ou 3 au repas de midi.
Si c'est plus le soir, prenez 2 gélules à midi et 2 ou 3 vers 18h pour être plus tranquille le soir.
Poudre de Berberis vulgaris 250mg, Picolinate de chrome 0,15mg, stéarate de magnésium.
Gélule végétale
Déconseillé chez les femmes enceintes
4 à 6 gélules par jour, durant les repas
Le Griffonia 5 HTP de Solaray a une action globale sur le psychisme et le psychique. Pour une efficacité...
Contenance :
1 boîte de griffonia 60 gél
La gamme Tinti vous offre une idée originale pour le bain de vos enfants, Bain Crépitant 3...
Contenance :
3 sachets de 8 gr
Le Lactobacillus Rhamnosus fait partie des souches de probiotiques œuvrant pour la flore...
Contenance :
30 gélules gastro-résistantes
Rééquilibrez votre flore intestinale avec Canda'Plus 60 gélules SFB. Fatigue, troubles digestifs, du...
Contenance :
60 gélules
Essence Pure développe une nouvelle ligne de produits, "En Forme" Le premier produit de cette gamme est...
Contenance :
60 gélules végétales
L'automne, l'hiver approche avec son lot d'agents pathogènes extérieurs. La question concernant notre système...
Contenance :
20 comprimés