Enzymes_végétales_30_gélules_Vitall+
  • Enzymes_végétales_30_gélules_Vitall+
nf7065

Enzymes Végétales 30 gélules Vitall+

enzymes VITALL +
Voir tous les avis

Ajouter à ma liste d'envies favorite_border

Vous devez être connecté à votre compte client
28,80 €
En stock

Contenance : 30 gélules végétales gastro-résistantes

Description : Les enzymes font parties de tout notre processus métabolique. Le rôle des enzymes digestives Les mécanismes de la digestion enzymatique doivent évidemment fonctionner correctement pour éviter les troubles de l'écosystème intestinal. - La bouche (Salive) La salive contient une première...

Lire la suite
Produits de
qualité
Livraison en 48h
à partir de 3,90€
Expédition
rapide
Paiement
sécurisé

Une question ?

Un de nos conseillers
vous répond et vous
guide au :
04 68 21 10 10

Description

Les enzymes font parties de tout notre processus métabolique.

Le rôle des enzymes digestives

Les mécanismes de la digestion enzymatique doivent évidemment fonctionner correctement pour éviter les troubles de l'écosystème intestinal.

- La bouche (Salive)

La salive contient une première lipase, enzyme nécessaire pour digérer les lipides. Nous en trouverons dans le suc pancréatique sous une forme plus active.

La salive apporte surtout une a-amylase appelée ptyaline et destinée à transformer les polysaccharides (glucides complexes) en a-dextrines, maltotriose et maltose. Cet enzyme joue un rôle majeur dans la digestion des hydrates de carbone, parce qu'on ne rencontrera plus aucun enzyme digérant le sucre au niveau gastrique. D'où l'importance de bien mâcher, d'ailleurs les amateurs de sucres adorent bien mâcher le pain, car avec la salive, c'est à ce moment que le goût du sucre apparaît.

La mastication est donc incontournable pour une digestion correcte, alors que de nos jours par manque de temps et avec le stress, le temps passé à manger s'est considérablement réduit et nous mangeons trop vite donc nous ne mastiquons pas assez.

La mastication insuffisante constitue une cause majeure de maldigestion des hydrates de carbone ainsi que des protéines. Ce n'est que parce qu'il y a mastication donc pré-digestion qu'ensuite l'acide chlorhydrique pourront correctement les transformer.

La dysbiose intestinale est une conséquence classique des repas pris sur le pouce. Les proliférations fongiques peuvent résulter d'une digestion incomplète des hydrates de carbone (fermentation) et les proliférations bactériennes d'une digestion incomplète des protéines (putréfaction). Cela facilite les ballonnements survenant après les repas.

Comprenons aussi que tout ce que nous ne digérons pas correctement aura un impact sur la flore intestinale, via un processus de prolifération des espèces potentiellement pathogènes.

Nous possédons une certaine capacité de digestion enzymatique pour chaque catégorie de macronutriments. Si nous l'outrepassons, nous stimulons certains micor-organismes en leur proposant, sur un plateau d'argent, une nourriture idéale pour eux et que nous n'avons pas réussi à assimiler.

- L'Estomac (suc gastrique)

En ce qui concerne l'estomac, l'acide chlorhydrique, cet acide très puissant tant redouté, joue néanmoins un rôle physiologique crucial. Il assure à la fois la protection contre les micro-organismes agresseurs et la phase initiale de la digestion des protéines.

L'acide chlorhydrique a une fonction fongicide et bactéricide.

Son action première est de dénaturé les protéines et permet aux enzymes protéolytiques gastriques, les pepsines de continuer le travail.

- Le pancréas

C'est grâce au suc pancréatique que la digestion accomplit une étape cruciale. Il charrie de nombreux enzymes visant toutes les catégories de macronutriments (glucides, lipides et protéines) ainsi que les acides nucléiques.

Ce suc digestif déverse un véritable flot d'enzymes dans le duodénum.

Il contient l'a-amylase pour les hydrates de carbone, la lipase pour les lipides et la protéase pour les protéines.

- L'intestin grêle

Ici encore la gamme complète des macronutriments est concernée, le but consistant à parachever le travail des enzymes précédents.

On retrouvera la maltase qui scinde le maltose et le maltotriose en unités de glucose.

La tréhalase découpe le tréhalose (sucre dimérique présent dans certaines plantes et champignons) en unités de glucose.

La Saccharase (ou sucrase) qui transforme le saccharose en glucose et fructose.

Une combinaison synergique d'endopeptidases, un processus enzymatique protéolytique, des aminopeptidases...

Pourquoi choisir enzymes végétales de Vitall+ ?

Ce complément alimentaire apporte une large gamme d'enzymes végétales.

16 sortes d'enzymes qui viennent renforcer le processus métabolique, digestif et vous aider pour améliorer votre état général.

En effet, chaque action métabolique dans l'organisme se fait par l'intervention d'un enzyme

Mais notre alimentation d'aujourd'hui est devenue tellement pauvre en enzymes, que cette carence donne souvent des déséquilibres fonctionnels

Vitall+ utilise une gélule Gastro-résistante pour que les enzymes passent la barrière de l'acide chlorhydrique de l'estomac et puissent venir être libérés dans les intestins

Les gélules DRcaps™ gastro-résistantes sont fabriquées à partir d'ingrédients d'origine naturelle

Composition

Composition

Pour : 1 gélule

Ingrédient
Dosage
Mélange breveté d’enzymes végétales
360mg

Elaboré avec : Hypromellose (100% végétal), Gomme gellane.
Amylase (5714 DU), Glucoamylase (8,57 AGU), Lipase (571 FCCLU), Protéase I pH 3.0 (24 SAPU), Protéase II pH 4.5 (32652 HUT), Protéase III pH 6.0 (57100 HUT), Cellulase (327 CU), CereCalaseTM: Hemicellulase, Beta-glucanase, Phytase (408 MU), Alpha-galactosidase (122 GaIU), Lactase (245 ALU), Invertase (244 SU), Diastase (530 DP), Bromélaïne (1 061 200 FCCPU), Papaïne (408 163 FCCPU), Peptidase (4080 HUT).

Utilisation

 gélule par jour avant le repas

Vos Avis sur Enzymes Végétales 30 gélules Vitall+