Metox Vital 60 gélules Vitall+
  • Metox Vital 60 gélules Vitall+
nf6684

Metox Vital 60 gélules Vitall+

digestion VITALL +
Voir tous les avis

Ajouter à ma liste d'envies favorite_border

Vous devez être connecté à votre compte client
23,05 €
En stock

Contenance : 60 gélules végétales

Description : Metox Vital de Vitall+ est un complexe de principes actifs contribuant à éliminer les métaux lourds. Une association unique de 6 nutriments orthomoléculaires afin optimiser la détoxification des métaux lourds, limiter l’entrée des toxiques dans l’organisme et soutenir les processus de...

Lire la suite
Produits de
qualité
Livraison en 48h
à partir de 3,90€
Expédition
rapide
Paiement
sécurisé

Une question ?

Un de nos conseillers
vous répond et vous
guide au :
04 68 21 10 10

Description

Metox Vital de Vitall+ est un complexe de principes actifs contribuant à éliminer les métaux lourds.

Une association unique de 6 nutriments orthomoléculaires afin optimiser la détoxification des métaux lourds, limiter l’entrée des toxiques dans l’organisme et soutenir les processus de détoxication au niveau du foie.

Pourquoi avons-nous des Métaux lourds dans l'organisme ?

Les métaux lourds, que l’on appelle également « éléments traces métalliques », désignent des oligo-éléments toxiques par définition ou au-delà d’un certain seuil (pour le système nerveux notamment) : le Cadmium, le Plomb, le Mercure, l’Aluminium, l’Arsenic et l’Étain pour les plus courants.

On les retrouve dans l’eau, la terre, l’air, les organismes vivants et donc dans certains aliments (poissons gras notamment et grands gibiers sauvages ) et dans les amalgames dentaires ancienne génération.

Depuis la révolution industrielle, à la fin du XVIIIème siècle, la pollution aux métaux lourds a pris de l’ampleur et il est essentiel de fournir à l’organisme des nutriments spécifiques et scientifiquement validés pour limiter leurs impacts négatifs sur la santé.

Après avoir réduit les expositions aux toxiques évitables ( produits ménagers non bios, cosmétiques non bios, fumées de cigarette actives ou passives, paracétamol, peintures non bios…), il faut limiter la pénétration des substances toxiques au sein de l’organisme.

Pour cela, la L-glutamine contenue dans le METOX VITAL® permet de maintenir l’intégrité de la muqueuse intestinale grâce à son action sur les jonctions serrées situées entre les entérocytes. Elle empêche ainsi les toxines et toxiques de s’introduire dans la circulation sanguine.

Pourquoi prendre Metox Vital ?

- La NAC, N-acétylcystéine, est un dérivé de l’acide aminé soufré L-cystéine. Elle participe à la synthèse du Glutathion, le principal antioxydant intracellulaire et détoxicant hépatique.

La NAC et la Vitamine C permettent l’élévation du L-glutathion réduit dans le liquide bronchique, s’opposant ainsi à de nombreux toxiques aériens.

La NAC est d’ailleurs reconnue médicalement pour aider à fluidifier les sécrétions bronchiques (propriétés mucolytiques).

La science a montré sa capacité à diminuer la toxicité du Mercure, du Cadmium, de l’Aluminium et du Plomb comme le soulignent des études réalisées sur 12 semaines chez des travailleurs en contact avec ce toxique.

La NAC permet aussi de limiter les dommages causés par une intoxication aigüe aux pesticides organophosphorés, sans effets indésirables, selon un essai clinique randomisé réalisé sur 30 patients.

De plus, sa prise améliore le statut antioxydant en augmentant le glutathion réduit, les catalases, les glutathion peroxydases et les superoxydes dismutases. Par ce biais, la NAC diminue les dommages oxydatifs induits par l’acétaldéhyde, un sous-produit de dégradation de l’alcool.

- La Chlorella (Chlorella vulgaris) est une micro-algue bleue unicellulaire d’eau douce (lacs, étangs). Comme la plupart des algues, c’est une très bonne source de chlorophylle, protéines, fibres, vitamines, minéraux et antioxydants (caroténoïdes).

Cette algue est traditionnellement reconnue pour chélater les métaux lourds, et notamment le Plomb, le Cuivre et le Cadmium.

- Le L-Glutathion réduit est directement impliqué dans les mécanismes de détoxication de l’organisme. Ce tripeptide soufré est formé de glycine, d’acide glutamique et de cystéine.

Sous forme réduite, c’est l’antioxydant intracellulaire le plus abondant. Il participe au recyclage de la vitamine C, utilisée lors de la première phase de détoxication hépatique. Il est lui-même recyclé par l’acide alpha-lipoïque présent dans ce complexe METOX VITAL.

Il possède un effet antioxydant direct contre les espèces réactives à l’oxygène (radicaux libres) grâce à son groupement thiol et surtout un effet indirect puisqu’il est le cofacteur d’enzymes antioxydantes, les glutathion-peroxydases (GPx), qui assurent l’élimination des peroxydes.

En agissant sur la deuxième phase de détox du foie, c’est le principal détoxiquant hépatique via les enzymes glutathion-S-transférases. Le glutathion convertit ainsi les toxiques, polluants, métaux lourds, alcool, médicaments (paracétamol) et autres substances étrangères (xénobiotiques) en composés hydrosolubles, plus facilement éliminables par les voies biliaires et urinaires.

Les conseils d’Angélique de Vitall+ à appliquer lors du programme METOX VITAL®

• Boire au moins 1,5 litres par jour sous forme d’eau en bouteille (éviter l’eau du robinet), de thé vert, de tisanes dépuratives, de bouillons ou de jus de légumes.

• Boire le jus d’un citron fraîchement pressé tous les matins

• Stopper les aliments ultra-transformés, sources d’additifs inutiles et potentiellement toxiques

• Consommer des fruits et légumes frais Bios (pour éviter les pesticides). Ils doivent représenter plus de la moitié des assiettes, notamment les crucifères (tous les choux, radis noir…), les alliacés (ail, oignons, échalotes...), les légumes verts à feuilles…

• Augmenter la consommation d’aliments bios riches en fibres solubles et insolubles : légumineuses (lentilles, haricots secs…), céréales complètes (avoine complète notamment), oléagineux…

• Laver le riz avant cuisson et limiter la quantité globale consommée par semaine, source d’arsenic (même bio) : riz, lait de riz, son de riz, galettes de riz soufflées

• L’ANSES recommande de limiter la consommation de grands gibiers sauvages à une fréquence occasionnelle (de l’ordre de 3 fois par an)

• Pratiquer une activité plus soutenue durant ces jours de cure

• Opter pour des séances de transpirations (sauna, hammam…)

Il est aussi intéressant de conseiller METOX VITAL en complément d’un jeûne court.

Composition

Hypromellose*, N-acétyl-cystéine, Chlorella (Chlorella vulgaris), L-Glutamine, Vitamine C (acide L-ascorbique), Acide alpha-lipoïque (forme sodium R-lipoate), L-glutathion réduit.

*agent d’enrobage 100% végétal.

Composition pour 2 gélules :

N-acétyl-cystéine d'origine végétale 200mg,

L-Glutamine - Acide aminé d'origine végétale 200mg,

Chlorella 200mg,

Vitamine C 200mg (250% AR),

Acide alpha-lipoïque 100mg,

L-Glutathion réduit d'origine végétale 50mg.

Utilisation

2 gélules par jour.

Prendre 1 gélule le matin et 1 gélule le soir au cours du repas.

Vos Avis sur Metox Vital 60 gélules Vitall+