

Contenance : 50 ml
Description : L’huile Andiroba de Guayapi s’utilise en usage externe, cette huile est très utilisée en Amazonie brésilienne par les populations locales, afin de se protéger des piqûres d’insectes. L’huile d’Andiroba est particulièrement émolliente et hydratante, elle permet d’éviter toutes...
Lire la suiteL’huile Andiroba de Guayapi s’utilise en usage externe, cette huile est très utilisée en Amazonie brésilienne par les populations locales, afin de se protéger des piqûres d’insectes.
L’huile d’Andiroba est particulièrement émolliente et hydratante, elle permet d’éviter toutes formes d’irritations. Elle a un bon effet sur les peaux à problèmes.
Au Brésil, on l’utilise communément dans les grandes villes comme huile de massage et pour calmer les irritations cutanées, les contusions. C’est une huile donnant brillance et souplesse à la chevelure tout en éloignant les poux car elle contient des substances répulsives pour les insectes.Les femmes indiennes, depuis toujours, l’appliquent le soir sur les graisses localisées (capitons).Pour une cure minceur, la prise de guarana le matin associé à un massage quotidien à l’huile d’Andiroba vous procurera des résultats probants.
L’huile d’andiroba est extraite des graines de l’arbre, arbre qui fait 30 mètres de haut. Les graines d’Andiroba est un fruit en forme de capsule ronde qui une fois mûr, laisse tombé les noix qu’il recouvre.
Son nom est issu des populations indiennes à cause de sa saveur amère (nhandi = huile ; rob = amère).
Elle chauffe la peau et les muscles en délassant les contractures nerveuses et musculaires ainsi que les douleurs articulaires, vertébrales et hématomes.
L’huile Andiroba Guayapi est labélisée F.G.P.
Fondé par le Docteur Ranil Senanayake, le label FGP « Forest Garden Products » est un système de certification international créé il y a une vingtaine d’années, garantissant en sus des labels biologiques, la restauration des écosystèmes selon des critères de respect de la biodiversité en tenant compte de l’intervention humaine. Le but du label FGP est de restaurer les écosystèmes dégradés afin de retrouver la biodiversité d’origine. Aujourd’hui, la protection de l’environnement n’est plus suffisante, il est nécessaire de restaurer les écosystèmes d’origine pour permettre une biodiversité favorisant le maintien des populations locales appartenant à cet écosystème. Le cahier des charges vise à promouvoir le renouvellement de la végétation des terres dégradées, à améliorer le rendement de la terre et réduire l’érosion, stabiliser, ou inverser le courant de déforestation, mettre en place des productions naturelles et biologiques, transmettre le savoir-faire de la replantation en bio diversification. Le FGP ainsi que la marque Guayapi Tropical sont membres de l’IAFN (International Analog Forest Network) qui opère dans les différents pays : L’Amazonie du Brésil, de Colombie, Pérou, Costa Rica, le Canada, la Hollande, le Sri Lanka, les Philippines, le Guatemala ou encore l’Australie.Découvrez l’Huile Andiroba de Guayapi