- Prix réduit

Contenance : 1 boite de 60 gélules
Date limite de validité : 06/2023
Description : Télomère ADN PROTECTOR est la nouvelle version de distri'Biocom est à base d'Astragale, de Quercitine, de resvératrol et de silicium. Ce complément alimentaire antioxydant est donc enrichi maintenant par le Curcuma, la vitamine B9, la vitamine D3, le cuivre, le zinc. Et surtout, il nous...
Lire la suiteTélomère ADN PROTECTOR est la nouvelle version de distri'Biocom est à base d'Astragale, de Quercitine, de resvératrol et de silicium.
Ce complément alimentaire antioxydant est donc enrichi maintenant par le Curcuma, la vitamine B9, la vitamine D3, le cuivre, le zinc.
Et surtout, il nous donne enfin le dosage en Astragaloside IV, principe actif de l'Astragale qui est en lien avec les télomérases, ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne version.
Son enrichissement, par contre a vu le tarif augmenter...
L'Astragale de "Télomère ADN" contient les astragalosides de type I à VII dont le IV qui nous intéresse particulièrement pour la télomérase.
Associé aux autres antioxydant, voici un merveilleux complément alimentaire pour ralentir le vieillissement de nos cellules.
Télomères, qu'est-ce donc ?
En octobre 2009, le prix Nobel de médecine fut attribué à 3 chercheurs américains, Elisabeth Blackburn, Carol Greider et Jack Szostak.
Ce prestigieux prix récompensa l'identification de la télomérase, enzyme de type transcriptase inverse jouant un rôle physiologique essentiel quant à la compression du processus de vieillissement cellulaire.
L'enzyme télomérase, en effet, protège les télomères situés aux quatre extrémités de chacun de nos chromosomes.
Pendant toute notre vie, à chaque fois qu'une cellule se divise, les quatres extrémités des chromosomes de cette cellule (les télomères), qui sont en quelque sorte le "code-barre" identifiant la cellule, perdent une infime partie des informations génétiques vitales qu'ils renferment.
La raison est que les télomères, tout au long de notre vie, s'usent et se raccourcissent progressivement, provoquant et accélérant le vieillissement.
Or ces 3 chercheurs ont identifié l'enzyme télomérase non seulement capable d'interrompre ce phénomène, mais de le rendre réversible, en permettant la réparation des télomères et , mieux encore, leur croissance.
Or, en septembre 2010, une autre équipe de chercheurs américains a fait une découverte tout aussi extraordinaire, concernant les molécules actives de l'astragale capables de stimuler l'activité antivieillissement de la télomérase.
Cette étude pilote, qui a duré un an, concernait l'allongement de la longueur des téloméres des chromosomes de cellules kéranocytes et de fibroblastes sous l'action de télomérase activée par un extrait d'astragale.
Chaque double brin d'ADN constituant nos chromosomes, brins entrecroisés formant un X, est coiffé d'un télomère à son extrémité.
Les télomères sont constitués d'un empilement de multiples séquences nucléotidiques. Leur fonction est de protéger le génome d'une perte due au raccourcissement des chromosomes à chaque division cellulaire, toute notre vie durant.
Les télomères sont les véritables horloges biologiques de notre organisme. Leur taille est maximum à la naissance, avant toute division cellulaire ultérieure et dimunue peu à peu, année après année.
Or quand les télomères atteignent une taille critique, la cellule devient sénescente.
Heureusement, la nature fait bien les choses, notre organisme à la capacité de freiner ce processus grâce à l'enzyme télomérase qu'il secrète.
Par contre la sécrétion de télomérase diminue également avec les années.
L'astragale dont l'Astragaloside type 4 contribue à la stimulation de la télomérase.
La télomérase est une enzyme fabriquée par notre coprs, son rôle est la réparation de l'usure des télomères qui diminuent à chaque réplique de l'ADN.
Voici une liste simple de quelques conseils à appliquer en parallèle pour diminuer l'oxydation des cellules :
- Réduire le stress, stimuler son immunité afin d'éviter les infections, rhumes etc...
- Eviter de fumer car les composants du tabac bloquent l'action de la télomérase.
- Pratiquer une activité physique régulière
- Avoir une alimentation riche en légumes, éviter les aliments transformés
Prenez soins de vous avec Télomère ADN PROTECTOR de Distri'Biocom en 60 gélules
Composition pour 2 gélules:
Extrait sec Astragale : 250 mg (dont polysaccharides : 140 mg et Astragaloside IV : 5 mg)
Extrait de curcuma : 200 mg
Extrait sec Resveratrol 50% : 200 mg
OPC de raisin : 100 mg
Bisglycinate de zinc : 55,9 mg (soit 100% des VNR)
Vitamine B9 (Acide Folique) : 21,6 mg
Gluconate de manganèse : 18,2 mg
Stéarate de magnésium : 17,4 mg
Vitamine D3 100000 UI : 2 mg soit un apport de 200 UI pour 2 gélules
Enveloppe végétale HPMC T0 : 190 mg
Gélules de gélatine : 75 mg
Prendre deux gélules par jour de Témomère ADN au moment des repas et à renouveler pendant trois mois.
Vitalité & Tonus